Guide des grands sites sacrés en France

Couverture du livre « Guide des grands sites sacrés en France » de Jean-Francois Blondel aux éditions Trajectoire

Notre pays recle dinnombrables sites chargs de mystre. Ce guide, indispensable compagnon de voyage, les rpertorie rgion par rgion. Lauteur vous en dvoile les secrets : cathdrales, monastres et lieux de culte des saints et de plerinage, calvaires, pierres leves, sources et fontaines, vierges noires, mais aussi mosques, synagogues ou temples bouddhistes... Trs abondamment illustr, avec prs de 300 photographies, cet ouvrage remarquable sera prcieux pour tous les curieux et passionns dart, dhistoire et darchitecture sacre. Lhomme, depuis la nuit des temps, ne cultive-til pas un jardin secret lui permettant de communiquer avec les puissances clestes en ces lieux mystrieux, reliant le Ciel et la Terre, et recevant tous les ans des foules de plus en plus nombreuses, attires par ces tmoins des origines de notre civilisation ? Au fil de ces pages, vous cheminerez de dolmens en enclos paroissiaux en Bretagne, dcouvrirez sources et arbres sacrs en fort de Brocliande, visiterez la grotte de Lourdes aussi bien que celle de la Sainte Baume en Provence
Un ouvrage trs richement illustr ! Engag depuis longtemps sur le sentier des sciences traditionnelles, Jean-Franois Blondel a tout dabord tudi les initiations de mtiers travers le compagnonnage. Cela la conduit aborder ensuite le symbolisme architectural o il sest intress la construction des cathdrales mais aussi au renouveau architectural de la Renaissance. Il est galement lauteur de nombreux articles dans des revues traditionnelles telles que Compagnons & matres duvre, Villard De Honecourt et Liber Mirabilis. Il a publi aux ditions Trajectoire trois autres ouvrages : "Le Moyen ge des Cathdrales", "Les Chteaux de la Loire" et "Le Guide des Monuments Mystrieux de Paris" (rf 25508).

Avis(0)

Autres éditions(0)