Guide des fées sur la magye verte du jardin

Couverture du livre « Guide des fées sur la magye verte du jardin » de Jamie Wood et Lisa Steinke aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

La magie verte, l'intendance de la terre, commence dans notre propre arrière-cour. Lorsque nous cultivons des fines herbes, même s'il ne s'agit que de quelques plantes en pot sur un rebord de fenêtre ensoleillé, nous nous occupons d'êtres vivants, sensibles, qui répondent à notre intention, à notre énergie et à nos soins affectueux. L'essence féerique résidant au coeur de chaque plante dont nous prenons soin se manifeste dans son feuillage, ses fleurs, son parfum et sa saveur, et dans ses propriétés curatrices, nourrissantes et réparatrices. Dans cet ouvrage, Jamie Wood offre de nouveaux profils centrés sur les fées de trente-trois herbes médicinales et culinaires connues, qu'elle accompagne de recettes de remèdes naturels, de produits de beauté écologiques et de plats gourmands. L'artiste Lisa Steinke jumelle chaque plante avec un portrait vivant de sa personnalité, sa signature féérique particulière, dans sa poésie lyrique et ses tableaux lumineux. Parsemé de merveilleuses bénédictions, de méditations magiques et de sorts piquants, ce guide vous aidera à vous rapprocher de votre propre esprit féerique et à explorer les plaisirs terrestres et terreux de votre propre jardin.