Guide des chemins ruraux et chemins d'exploitation (6e édition)

Couverture du livre « Guide des chemins ruraux et chemins d'exploitation (6e édition) » de Jean Debeaurain aux éditions Edilaix
  • Editeur : Edilaix

Le contentieux des chemins d'exploitation alimente régulièrement nos juridictions judiciaires. Leur existence est contestée du fait de l'absence, à l'origine, d'acte constitutif précis, et les critères dégagés par la jurisprudence n'apportent pas toujours de solution apaisante. L'étude tente, à travers un grand nombre de décisions, de cerner la notion et le régime juridique de ces anciennes voies privées agraires qui desservent aujourd'hui aussi des quartiers urbanisés.