Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guide de survie en territoire zombie

Couverture du livre « Guide de survie en territoire zombie » de Max Brooks aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253134640
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Les règles essentielles pour survivre à une attaque de zombies... Un détournement pince-sans-rire des divers guides de survie disponibles sur le marché. 1, Organuiser-vous avant leur arrivée. 2, Ils ignorent la peur, faites de même 3, Coupez leur la tête mais utilisez la vôtre 4, avec des... Voir plus

Les règles essentielles pour survivre à une attaque de zombies... Un détournement pince-sans-rire des divers guides de survie disponibles sur le marché. 1, Organuiser-vous avant leur arrivée. 2, Ils ignorent la peur, faites de même 3, Coupez leur la tête mais utilisez la vôtre 4, avec des machettes (pas besoin de munitions)... etc etc...

Donner votre avis

Avis (5)

  • Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai appris plein de choses! Il est très bien construit, tout est répartit par thème, on peut donc facilement se repérer, et retrouver les informations qui nous intéresse rapidement. Il y a aussi énormément d'humour!
    Le seul problème c'est que ce...
    Voir plus

    Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai appris plein de choses! Il est très bien construit, tout est répartit par thème, on peut donc facilement se repérer, et retrouver les informations qui nous intéresse rapidement. Il y a aussi énormément d'humour!
    Le seul problème c'est que ce livre rend totalement parano! J'avais qu'une envie après l'avoir refermé, me construire un abris loin dans la montagne.
    Un livre sympathique, instructif et qui peut être lu en parallèle à World War Z.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce récit n'est pas un roman mais plutôt un manuel de survie dans un monde envahi par les zombies. Il est réparti en plusieurs chapitres. Le premier vous permettra de reconnaître un zombie d'un humain non atteint par le virus. Le deuxième est consacré aux techniques de combat et les armes à...
    Voir plus

    Ce récit n'est pas un roman mais plutôt un manuel de survie dans un monde envahi par les zombies. Il est réparti en plusieurs chapitres. Le premier vous permettra de reconnaître un zombie d'un humain non atteint par le virus. Le deuxième est consacré aux techniques de combat et les armes à employer afin de s'en débarasser. Le troisième est destiné à votre lieu de villégiature en cas d'attaque massive de zombies. La quatrième chapitre traite des moyens de déplacements et des zones gégographiques à traverser. Enfin, le dernier répertorie les cas "officiels" d'attaques de zombies depuis la nuit des temps jusqu'à nos jours.

    Autant vous dire que ce manuel est totalement inutile et futile et qu'il s'agit d'un manuel complétement adapté à ceux qui veulent s'imprégner d'un univers où l'homme est une proie pour les hordes de zombies. Commercialement, l'auteur a voulu aussi créer des goodies, celui-ci est un manuel, pour agrémenter son roman World war Z.

    Il faut avouer que seuls deux chapitres ont retenu mon attention, c'est le premier et le dernier. Les autres chapitres ne sont d'aucune aide sauf pour les amoureux d'un Grandeur Nature où ils devront fuir et éviter des zombies.

    En somme, ce manuel est d'un niveau assez moyen et paraît un peu trop long à lire pour ce qu'il a à proposer.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Décevant.
    Ca manque de second degré donc ça devient vite ennuyeux. C'est surtout très répétitif et parfois contradictoire.
    La dernière partie sur les attaques répertoriées, bien sûr imaginaires, est plus attrayante et sauve un peu l'ensemble. même si là aussi c'est (un peu moins) répétitif..

    Décevant.
    Ca manque de second degré donc ça devient vite ennuyeux. C'est surtout très répétitif et parfois contradictoire.
    La dernière partie sur les attaques répertoriées, bien sûr imaginaires, est plus attrayante et sauve un peu l'ensemble. même si là aussi c'est (un peu moins) répétitif..

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Même si l'auteur mentionne que ce ne sont pas des répétitions, le livre semble présenter le même contenu sur plusieurs pages

    Même si l'auteur mentionne que ce ne sont pas des répétitions, le livre semble présenter le même contenu sur plusieurs pages

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Lecture en cours. Je souris en pensant que ce mec a sacrément pensé à tout ! Il y a des plans, des schémas et une logique que j'adore ! Les zombies peuvent venir, je suis presque parée !!

    Lecture en cours. Je souris en pensant que ce mec a sacrément pensé à tout ! Il y a des plans, des schémas et une logique que j'adore ! Les zombies peuvent venir, je suis presque parée !!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.