Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guide de mongolie

Couverture du livre « Guide de mongolie » de Svetislav Basara aux éditions Les Allusifs
Résumé:

Le narrateur reçoit une lettre dans laquelle un ami qui vient de se suicider lui propose de partir à sa place en Mongolie, où il devra un guide de ce pays. Le narrateur saisit l'occasion parce que c'est très loin de son pays « merdique »; peut-être aussi pour échapper à la surveillance de la... Voir plus

Le narrateur reçoit une lettre dans laquelle un ami qui vient de se suicider lui propose de partir à sa place en Mongolie, où il devra un guide de ce pays. Le narrateur saisit l'occasion parce que c'est très loin de son pays « merdique »; peut-être aussi pour échapper à la surveillance de la Sûreté qui s'intéresse de trop près à son roman; peut-être encore pour revoir son unique amour dans un « endroit impossible », à moins que ce ne soit pour le fuir... À Oulan-Bator, il fait la connaissance d'un évêque hollandais, d'un officier russe devenu grand lama, d'un journaliste américain correspondant d'un journal disparu depuis longtemps, d'un mort-vivant français au passé lubrique, d'un psychanalyste italien et d'une actrice de cinéma.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un recit qui vogue entre absurde et burlesque, entre folie et extravagance, entre on ne sait pas bien quoi et rien de tres commun. Au final, je reste cependant sur une impression mitigee … J’aime les « demonstrations par l’absurde » mais ici, j’ai plus eu un sentiment global d’absurdite...
    Voir plus

    Un recit qui vogue entre absurde et burlesque, entre folie et extravagance, entre on ne sait pas bien quoi et rien de tres commun. Au final, je reste cependant sur une impression mitigee … J’aime les « demonstrations par l’absurde » mais ici, j’ai plus eu un sentiment global d’absurdite gratuite, de manque de profondeur …

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.