Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guide de l'assistant de soins en gérontologie (2e édition)

Couverture du livre « Guide de l'assistant de soins en gérontologie (2e édition) » de Collectif aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

La formation dassistant de soins en gérontologie (ASG) a été mise en place dans le cadre du "Plan Alzheimer 2008-2012"pour répondre aux besoins spécifiques de formation liés à la prise en charge des personnes atteintes de la maladiedAlzheimer : 140 heures consacrée à laccompagnement des... Voir plus

La formation dassistant de soins en gérontologie (ASG) a été mise en place dans le cadre du "Plan Alzheimer 2008-2012"pour répondre aux besoins spécifiques de formation liés à la prise en charge des personnes atteintes de la maladiedAlzheimer : 140 heures consacrée à laccompagnement des personnes âgées en situation de grande dépendance et/ouprésentant des troubles cognitifs. Elle s'adresse à des professionnels déjà titulaires d'un DEAS ou d'un DEAES. Le "Plan2014-2019 sur les « maladies neurodégénérative" a succédé au Plan Alzheimer.

Cet ouvrage sappuie sur le référentiel officiel de formation (qui se compose de 5 « domaines de formation ») et propose, àtravers un plan progressif et pédagogique, les techniques de soins et daccompagnement spécifiques aux ASG.

Pour cette 2e édition : - Actualisation en conformité avec le nouveau plan « maladies neuro-dégénératives » - Renouveler les études de situation à partir de témoignages réels d'ASG en poste - Renouveler partiellement les photographies et schémas - Ajout d'une partie introductive (Devenir ASG, Le métier dASG, Le référentiel de formation)

Donner votre avis