Guide de l'amateur de café à Paris

Couverture du livre « Guide de l'amateur de café à Paris » de Michel Caponio aux éditions Parigramme
  • Editeur : Parigramme

À la fin du XVIIe siècle, on servait déjà le café au Procope, foyer de la vie intellectuelle parisienne. Depuis, le goût pour cette boisson n'a cessé de grandir mais le rituel du petit noir au comptoir du matin laisse désormais place à une approche raffinée et exigeante. Tandis que les «bars à café» proposent de découvrir des crus artisanaux de grande qualité, torréfacteurs, et cours se multiplient. Comme le vin, le café se déguste, s'apprend et se comprend. Avis aux amateurs !
Et tous les bons plans pour devenir un parfait barista !

Articles (1)

10 guides pour des vacances pas comme les autres

Tout oublier, rompre avec ses habitudes, découvrir des endroits insoupçonnables, les vacances permettent d'oser et d'innover pour se créer des souvenirs inoubliables et uniques. Pour sortir des sentiers battus et des séjours balisés de Monsieur et Madame Toutlemonde, suivez notre sélection de guides pour des séjours originaux.