Guide anti-crise ; économie solidaire et sociale

Couverture du livre « Guide anti-crise ; économie solidaire et sociale » de Christine Delbove aux éditions Grimal
  • Editeur : Grimal
  • EAN : 9782362030420

A l'heure où la crise frappe de plein fouet notre pays, ce Guide anti-crise propose de lister des actions concrètes et efficaces pour améliorer notre quotidien.

Après avoir lu ce guide, il ne vous restera plus qu'à passer à l'action. Que vous souhaitiez mettre en place une monnaie locale, un habitat groupé, un club d'investisseurs ou du co-voiturage, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
Certaines solutions offrent un réel projet de vie, un projet politique au sens citoyen du terme. En cinq grandes parties, cet ouvrage détaille des initiatives concernant la vie de tous les jours, le logement, le cadre du travail et quelques pistes pour emprunter ou placer de l'argent.
L'objectif est de présenter les démarches à effectuer, de donner de bonnes adresses et des conseils sur des pratiques nées en général d'initiatives qui ne trouvent pas leur place dans le monde économique actuel.
Ces propositions sont détaillées et de nombreuses références vous permettront d'obtenir les outils nécessaires à la mise en place de vos projets.