Guérir

Couverture du livre « Guérir » de David Servan-Schreiber aux éditions Les Editions Retrouvees

Plus d'un million d'exemplaires vendus toutes éditions confondues.En moins de vingt ans, les neurosciences et la psychologie ont connu un bouleversement radical : maître de notre corps et de nos passions, notre cerveau émotionnel est la source même de notre identité, des valeurs qui donnent un sens à notre vie. Qu'il se dérègle un tant soit peu et celle-ci part en lambeaux.

David Servan-Schreiber nous convie à la découverte des conséquences pratiques de cette révolution : une nouvelle médecine des émotions sans médicaments ni psychothérapie interminable. Mêlant étroitement son expérience clinique et ses compétences de chercheur, il a choisi de présenter sept méthodes dont certaines entièrement inconnues du public français : EMDR (psychothérapie efficace dans le traitement du stress post-traumatique), régulation du rythme cardiaque pour contrôler ses émotions, synchronisation des horloges biologiques, acupuncture, exercice physique, apport d'acide gras « oméga 3 », techniques de communication affectives.