Guérir de nos dépendances

Couverture du livre « Guérir de nos dépendances » de Pascale Senk et Frederique De Gravelaine aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

Vous ne souffrez pas d'addictions, diriez-vous?
Et pourtant, il existe de nombreuses formes de dépendances, certaines dont vous ne soupçonneriez pas l'existence.

Dans un monde où les addictions prennent de plus en plus de place, elles deviennent quotidiennes et passent pourtant souvent... Voir plus

Vous ne souffrez pas d'addictions, diriez-vous?

Dans un monde où les addictions prennent de plus en plus de place, elles deviennent quotidiennes et passent pourtant souvent inaperçu.
Nourriture, cigarette, travail, jeux, alcools et drogues, mais aussi téléphone portable, séries, sites de rencontres... : la liste est longue, mais toutes engagent à des comportements compulsifs.

Cet ouvrage présente différentes voies possibles de délivrance, mettant en avant le rôle de la parole et du travail de groupe, ressources insoupçonnées.

A partir d'une enquête menée auprès d'une cinquantaine de témoins, et grâce à l'expérience de plusieurs thérapeutes, chacun pourra ici trouver des pistes vers l'autonomie.
Pour retrouver une vie libre et saine.