Guatemala, terre maya - de l'altiplano a la cote caraibe

Couverture du livre « Guatemala, terre maya - de l'altiplano a la cote caraibe » de Emmanuel Michel aux éditions Gallimard-loisirs

Parti à la rencontre des indiens du guatemala, emmanuel michel - découvre les hautes terres et les volcans du lac atitlàn, la forêt équatoriale du péten d'où émergent les pyramides mythiques, tikal et la côte caraïbe.

Au fil des pages, les tapis de fleurs éphémères accueillent les processions religieuses de la semaine sainte à antigua, les huilpils brodés des femmes indiennes fleurissent les nombreux marchés, les rituels maya perpétuent les offrandes - à la terre, au soleil, aux ancêtres. a la fois peintre, illustrateur et sculpteur, l'auteur nous fait partager ses sensations, ses rencontres au coeur d'une amérique centrale chaleureuse, colorée et profondément mystique.