Gros ours ?

Couverture du livre « Gros ours ? » de Lisa Blumen aux éditions Kilowatt
  • Editeur : Kilowatt

«Mais qu'est-ce qu'il a gros ours ce matin ? Je crois qu'il va falloir faire quelque chose !» Une petite fille rencontre un gros ours. Il est un peu triste. La petite fille, pas un instant effarouché, pleine d'empathie et de tendresse, veut en savoir plus. Es-tu malade ? Triste ? Astu faim... Voir plus

«Mais qu'est-ce qu'il a gros ours ce matin ? Je crois qu'il va falloir faire quelque chose !» Une petite fille rencontre un gros ours. Il est un peu triste. La petite fille, pas un instant effarouché, pleine d'empathie et de tendresse, veut en savoir plus. Es-tu malade ? Triste ? Astu faim ?
Finalement, emporté par la joie de vivre de la petite fille, entraîné par sa gaieté et sa générosité, le gros ours retrouve le sourire et laisse derrière lui sa tristesse.
Un coup de coeur.
Un album très touchant dès 3/4 ans.
Lisa est née en 1994. Après une première formation au lycée d'arts graphiques de Corvisart, elle vient d'être accepté aux arts décoratifs de Strasbourg.
C'est son premier album.
Elle vit et travaille à Strasbourg.
Un coup de coeur !

• Il y a des jours comme cela, où tout va mal sans que l’on sache vraiment pourquoi. Aujourd’hui, c’est gros ours que se sent mal mais ne sais pas trouver la raison. Heureusement, qu’il a à ses côtés une petite fille pour le dérider. Elle est pleine d’énergie et d’enthousiasme et cela fait toute...

Il y a des jours comme cela, où tout va mal sans que l’on sache vraiment pourquoi. Aujourd’hui, c’est gros ours que se sent mal mais ne sais pas trouver la raison. Heureusement, qu’il a à ses côtés une petite fille pour le dérider. Elle est pleine d’énergie et d’enthousiasme et cela fait toute la différence. Une petite rouquine qui va lui poser tout un tas de questions pour tenter de trouver la solution. Les illustrations sont présentent sur des doubles pages ce qui laisse de la place pour un gros ours. J’ai apprécié l’harmonie des couleurs utilisées. Des personnages qui collent au texte et le soutienne. Une jolie histoire sur le fait de ne jamais rien lâcher et de tenir bon quoi qu’il en coûte. La répétition du mot peut-être rythme l’histoire. Beaucoup de questions pour un ours qui à la fin ne sait plus comment tout cela à commencer. Bonne lecture.

Autres éditions (1)