Grisha Tome 1 : shadow and bone

Couverture du livre « Grisha Tome 1 : shadow and bone » de Leigh Bardugo aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Le roman à l'origine de Shadow and Bone sur Netflix !

OMBRE. GUERRE. CHAOS.
Un royaume envahi par les ténèbres.
Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.
Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.
Parmi eux : Alina Starkov.
ESPOIR. DESTINÉE.... Voir plus

Le roman à l'origine de Shadow and Bone sur Netflix !

OMBRE. GUERRE. CHAOS.
Un royaume envahi par les ténèbres.
Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal.
Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold.
Parmi eux : Alina Starkov.
ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.
L'avenir de tous repose sur les épaules d'une orpheline qui ignore tout de son pouvoir.
L'Invocatrice de lumière.

• Une entrée en la matière à la hauteur de l'engouement... ou presque.

Je ne pense pas que faire un résumé de ma lecture soit nécessaire.
    Avec l'engouement qu'il y'a autour de cette saga avec la sortie prochaine de la série
    télévisée du nom de Shadow and Bones qui est adaptée de ce...

Une entrée en la matière à la hauteur de l'engouement... ou presque.

Je ne pense pas que faire un résumé de ma lecture soit nécessaire.
    télévisée du nom de Shadow and Bones qui est adaptée de ce premier tome, on ne peut que
    espérer que Netflix fasse les choses à la hauteur de nos attentes.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome en essayant de m'imaginer les scènes en adaptation
    télévisée et je dois dire que cela a bien rendu. Au début j'ai eu un peu de mal à accrocher
    à Alina, mais au fur et à mesure de ma lecture ce sentiment s'est dissipé même si j'ai plus
    accroché avec Mal et assez bizarrement le Darkling.
    La plume de l'auteure est accessible à tous et j'ai pris plaisir à enchaîner les chapitres.
    Elle a très bien travaillé le monde de Rivka ainsi que ses personnages, tout est détaillé
    parfaitement.
    Par contre je pense que ce premier tome n'est pas assez complet, j'aurai préféré un peu plus
    d'immersion dans le monde des Grisha avec l'apprentissage de leur pouvoirs. J'ai trouvé aussi
    que l'apprentissage d'Alina était beaucoup trop rapide pour quelqu'un qui ne savais pas
    comment faire.
    Le monde dans lequel nos héros évoluent est assez complet, et j'ai hâte de pouvoir voir
    après la Non-Mer. Niveau personnage, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux, mention
    spéciale donc à Mal et au Darkling ainsi que Genya. J'aimerai en apprendre plus sur elle,
    que lui est-il arriver pour qu'elle soit comme cela. Le Darkling lui est assez difficile à
    cerner, on ne sais pas trop sur quel tableau il joue mais on se prends tout de même à pincer
    un peu pour son côté assez sombre. A contrario, Mal lui est le chevalier servant par
    excellence et j'ai aimé le retrouver dans ce récit et surtout quel est son rôle à lui dans
    le destin d'Alina.
    Une petite chose m'a chiffonnée aussi, c'est le début d'un triangle amoureux.
    Je ne pense pas que dans cet univers cela soit nécessaire même si il est envisageable.
    J'ai surtout trouver l'idée de la brume noire assez intéressante et j'ai hâte de savoir
    qui l'a réellement créé et surtout le pourquoi même si on a quelques indices mais on ne sait
    pas trop sur quel pied dansé. Mais surtout ici on ne s'ennuie jamais, c'est l'une des forces
    de ce roman où rien n'est épargné à Alina et la scène avec le cerf m'a beaucoup marquée.
    J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère pouvoir le faire avant de regarder la série
    sinon tanpis.

En bref, une saga et une auteure à ne plus présenter. Un monde divers et variés, et des
    personnages haut en couleur.

J'ai passé un agréable moment avec ce premier tome. Grisha est un univers riche et complexe qui fait penser à la Russie. Même si le début est très lent, je trouve que ce premier tome possède suffisamment d'action, de mystère et de rebondissements. J'ai hâte de voir l'adaptation en série.

les +

* Le gros point positif de cette histoire est cet univers froid, mystérieux et obscur. Un univers riche et complexe aux multiples facettes. C'est très immersif et dépaysant.

* Les personnages sont intéressants à découvrir, Durant ce premier tome on découvre plusieurs facettes de chacun d'entre eux et surtout on les voit évoluer et changer.

* J'ai eu un petit coup de cœur pour la plume de Leigh Bardugo qui m'a fait voyager au pays des Grisha.

* L'histoire en elle-même était passionnante. J'ai adoré accompagné, Alina dans sa nouvelle vie de Grisha. Elle évolue, se découvrir elle-même et son pouvoir. Elle fait de son mieux pour protéger et aider son pays.

Les - :

* Le début était vraiment très lent.

* J'ai eu un peu de mal à tout comprendre au début !