Griffonneries

Couverture du livre « Griffonneries » de Jacques Livchine aux éditions Solitaires Intempestifs

J'ai eu envie de livrer brutalement cette forêt enchevêtrée de griffonneries‚ parce que je trouve qu'elles racontent mieux que tous les dossiers froids et techniques l'histoire du Centre d'Art et de Plaisanterie‚ de sa naissance à sa mort‚ neuf ans tout de même.
En fait ces notes n'étaient... Voir plus

En fait ces notes n'étaient destinées qu'à moi-même : quand je suis dans le brouillard, dans la dépression ou la révolte‚ que le mal de tête me saisit‚ je prends mon petit carnet et j'y consigne sans aucun souci de style quelques griffonnages.
C'est fouillis‚ débridé‚ bourré de petites histoires insignifiantes. Feuilletez‚ lisez en diagonale‚ considérez toutes ces pages comme un crépitement qui n'a rien de définitif.