Griffes d'injustices

Couverture du livre « Griffes d'injustices » de Jean-Baptiste Gbamon aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Tômou, un jeune garçon très ambitieux, perd ses deux parents alors qu'il n'a que cinq ans. Sa grand-mère, M'mâ, le soutient au prix de toutes les souffrances. La vieille dame réussit à donner à ce jeune garçon la place qu'il mérite : il décroche le Baccalauréat avec mention « excellent ».
Du... Voir plus

Du village à Dymoma, la capitale, Tômou a presque essuyé toutes les larmes en vue d'obtenir une bourse pour Paris. Son indigence donne raison aux intellectuels affamés de lui dérober cette bourse.
À Dymoma, Tômou devient fou. « Que vais-je dire à M'mâ ? Que deviendrai-je sans cette bourse ? » Des tas de questions survolent l'esprit tourmenté du jeune garçon. « Ma vie est finie », conclut-il. Une lutte infernale l'oppose alors à la médisance.