Grenouilles, crapauds et reinettes

Couverture du livre « Grenouilles, crapauds et reinettes » de Simone Caratozzolo aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Le terme amphibien (amphi, " les deux côtés ", bios, " la vie ") renvoie à l'idée d'une " double vie ", mieux encore à cette fabuleuse adaptation qui a permis à un grand nombre d'animaux de coloniser tant le milieu aquatique que la terre ferme, rendant indispensable leur relation avec ces deux... Voir plus

Le terme amphibien (amphi, " les deux côtés ", bios, " la vie ") renvoie à l'idée d'une " double vie ", mieux encore à cette fabuleuse adaptation qui a permis à un grand nombre d'animaux de coloniser tant le milieu aquatique que la terre ferme, rendant indispensable leur relation avec ces deux habitats.
Alors, comment ne pas être fasciné par l'incroyable diversité des espèces, des formes et des modes de vie des grenouilles ? Ainsi, dans cet ouvrage, l'auteur nous invite à découvrir la morphologie et le comportement des grenouilles, leur élevage et leur alimentation, mais aussi le logement adéquat, la reproduction, la santé, la maladie... Il nous propose également un guide des espèces ainsi que des fiches signalétiques très pratiques à consulter.
Cet ouvrage complet, richement illustré et truffé de conseils, répondra à toutes les questions que vous vous posez sur les amphibiens et permettra de distinguer parfaitement les spécificités morphologiques de la grenouille et son comportement.