Grenoble à travers la carte postale ancienne

Couverture du livre « Grenoble à travers la carte postale ancienne » de Severine Cattiaux et Agnes Tilly et Claude Tilly aux éditions Herve Chopin

Regroupant près de 400 cartes postales du début du siècle, Grenoble à travers la carte postale ancienne est une invitation au voyage dans le temps, qui offre aux Grenoblois de redécouvrir leur cité il y a plus d'un siècle.

L'ouvrage s'articule autour de cinq chapitres géographiques : le... Voir plus

L'ouvrage s'articule autour de cinq chapitres géographiques : le centreville, le coeur de la ville à l'est, les quartiers ouest, de part et d'autre de l'Isère, les bourgs limitrophes. Une dernière partie est consacrée au quotidien et à l'art de vivre des Grenoblois.

Au-delà de l'iconographie exceptionnelle, issue de la collection de Agnès et Claude Tilly, une des plus riche de la région, les textes décrivent l'histoire et la vie de Grenoble, nous plongeant ainsi dans l'atmosphère de la ville à la Belle Époque. Accessibles, ils sont destinés à un large public.