Gregor t.3 ; la prophétie du sang

Couverture du livre « Gregor t.3 ; la prophétie du sang » de Suzanne Collins aux éditions Hachette Romans

Gregor ne s'est pas encore tout à fait remis de ses dernières aventures en Souterre. Il a retrouvé sa famille et devrait être enfin en sécurité. Pourtant, il est inquiet pour Luxa et Arès, qui sont encore portés disparus. Alors quand Vikus annonce à Gregor que la Prophétie du Sang attend son guerrier, il est prêt. Mais cette fois-ci, sa mère est catégorique : elle ne laissera pas Gregor et Moufle partir sans elle. Malheureusement, dès leur arrivée, la jeune femme est atteinte d'une étrange maladie. La Malédiction des sangs chauds, qui sévit depuis quelque temps en Souterre, a encore frappé. Guidé par la Prophétie, Gregor doit se mettre en quête du remède. C'est leur dernier espoir.

• Bon je commence comme les deux premiers : Top et Hâte de lire la suite ! Cette fois ça rigole plus, Gregor est sommé de revenir en Sousterre et tout est bon pour cela. Et sa maman n'est pas très contente, malheureusement ils vont pas avoir vraiment le choix et vite se retrouver dans des...

Bon je commence comme les deux premiers : Top et Hâte de lire la suite ! Cette fois ça rigole plus, Gregor est sommé de revenir en Sousterre et tout est bon pour cela. Et sa maman n'est pas très contente, malheureusement ils vont pas avoir vraiment le choix et vite se retrouver dans des positions fâcheuses ! L'ambiance est beaucoup plus sombre, après les derniers épisodes les tensions entre les peuples sont palpables et pour ne rien arranger une peste sévie en SousTerre. Gregor va être bien obliger de les aider car sa maman est malade. Alors le voilà parti avec une petite troupe pour chercher le remède ! J'ai un peu deviné le sens de la prophétie de ce tome, et j'ai vu venir la fin sans vraiment vouloir y croire mais ca n'a en rien entaché mon plaisir de lecture !
    J'ai aimé cette histoire plus "adulte" où les méchants ne sont pas ceux qu'on croit.
    J'ai aussi aimé ce nouveau personnage de Hamnet et son gros lézard, ça permet d'en savoir plus sur la famille royale ! La possibilité que les humains apprennent le langage des animaux qu'ils côtoient, qu'ils s'adaptent à leur environnement au lieu d'imposer leurs présences est sympathique. Je ne vois pas comment on va pouvoir rétropedaler après tout ces evenements et les deux derniers tomes annoncent beaucoup d'actions ! Hâte hâte.. je l'ai terminé en une soirée ^^