Gregor t.2 ; la prophétie du fléau

Couverture du livre « Gregor t.2 ; la prophétie du fléau » de Suzanne Collins aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Gregor s'est juré de ne jamais retourner en Souterre, cette ville-sous-la-ville peuplée de créatures étranges. Mais l'impossible est arrivé : Moufle a été enlevée en plein jour en plein New York. par des cafards géants. Gregor est devenu un héros, un vrai. Pourtant, il aimerait bien mieux être un garçon comme les autres, un garçon ordinaire menant une vie ordinaire dans une ville qui n'aurait absolument aucun secret ! Mais voilà, il est un héros.

• J'ai une fois de plus adoré ce tome ! J'ai été très contente de retrouver Gregor et Moufle et j'entame directement le tome 3 ! On retrouve nos héros dont la vie à été chamboulée par le retour d'un papa toujours très affecté par son voyage en Sousterre. Moufle va être kidnappée par des cafards...

J'ai une fois de plus adoré ce tome ! J'ai été très contente de retrouver Gregor et Moufle et j'entame directement le tome 3 ! On retrouve nos héros dont la vie à été chamboulée par le retour d'un papa toujours très affecté par son voyage en Sousterre. Moufle va être kidnappée par des cafards géants et Gregor va devoir partir à sa recherche. Il va apprendre l'existence d'une nouvelle prophétie qui annonce rien de bon ! J'adore essayer de les décrypter avant de lire le roman et j'avoue que c'est une fois de plus difficile de savoir ce qui va se passer (et tant mieux !) On va retrouver des personnages du premier tome comme la princesse Luxa ou la chauve souris Ares. Mais on va aussi découvrir de nouveaux personnages tout aussi attachants ou détestables d'ailleurs ahah. Une fois de plus on est entraînés dans une folle aventure avec un enjeux tout autre car la prophétie annonce l'éventuelle mort d'un bébé et qu'on a tous peur pour Moufle ! C'est un jeunesse elle ira pas aussi loin?! Après tout l'autrice à déjà tuer pas mal de ses personnages principaux ! On va faire la connaissances de nouvelles petites bêtes comme des lucioles (quelles horeurs) ou des gros serpents pas gentils gentils ! On va suivre l'évolution des personnages en particulier celui de Gregor qui va prendre vraiment son rôle de Guerrier en main à contre cœur. On a toujours ce coté humouristiques (merci les lucioles ^^) mais on a un tome plus sombre. On va encore perdre des personnages en cours de route et ATTENTION SPOIL !!! je ne comprends pas vraiment le comportement de Gregor quand il pense Moufle morte il se prends pour un héros qui a plus rien à perdre?! WTF? Et la tristesse la dedans? FIN DU SPOIL !!! Hâte déjà de savoir la suite vraiment un petit jeunesse comme j'aime pleins de rebondissements et où l'on s'ennuie jamais !