Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Green as well as blue as well as red

Couverture du livre « Green as well as blue as well as red » de Lawrence Weiner aux éditions Zedele
  • Date de parution :
  • Editeur : Zedele
  • EAN : 9782915859379
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lawrence Weiner est une des figures historiques de l'art conceptuel, selon lequel le langage est le médium par excellence de l'art, sous forme d'énoncés, d'où le rôle essentiel joué dans son travail par l'imprimé, du design de ses catalogues aux livres d'artistes proprement dits : une... Voir plus

Lawrence Weiner est une des figures historiques de l'art conceptuel, selon lequel le langage est le médium par excellence de l'art, sous forme d'énoncés, d'où le rôle essentiel joué dans son travail par l'imprimé, du design de ses catalogues aux livres d'artistes proprement dits : une cinquantaine depuis 1968. Le sujet de ce livre est l'équivalence universelle (" as well ") des couleurs du point de vue des mots qui les désignent et de leur signifiés. Il s'agit pour le peintre que fut Weiner à ses débuts de mettre en question un rapport uniquement sensible, optique, à l'art. Il reste que la mise en page est très calculée et que c'est dans ce livre que, pour la première fois dans l'ensemble de son oeuvre, Weiner introduit des signes typographiques (parenthèse, soulignement, tiret) qu'il combine avec les mots.

Donner votre avis