Great New York !

Couverture du livre « Great New York ! » de Guy Hervier aux éditions Macha Publishing

Great New York! est un beau livre, richement illustré et documenté, qui offre un regard à la fois historique et esthétique sur l'évolution de la célèbre Big Apple !

En liant des sujets de société à des problématiques plus structurelles et culturelles, ce livre et sa riche documentation offrent un éclairage historique sur les sujets au centre de l'identité de la ville la plus rêvée au monde : l'économie et la politique, bien sûr, mais aussi les arts, la culture, et l'histoire récente, cette actualité qui a déjà marqué au fer rouge l'Histoire avec un grand H.

Le livre se propose d'illustrer New York telle que tout le monde la connait, de la statue de la liberté au Brooklyn Bridge, mais aussi et surtout, d'illustrer ses facettes cachées, dissimulées derrière les comédies musicales de Broadway, les séries culte comme Sex and the City, ou encore Wall Street et ses loups, autant de mythes qui sont sources de fantasmes et qui abreuvent encore et toujours les tendances culturelles de notre temps.