Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Great escapes ; Italy

Couverture du livre « Great escapes ; Italy » de Christiane Reiter aux éditions Taschen
Résumé:

Voyager à travers l'Italie, c'est être proche du paradis. Depuis des siècles, elle attire écrivains, artistes, architectes et marchands, inspirés par la magnificence de Venise, de Florence, de Naples et de Rome. D'innombrables livres, tableaux, poèmes et sculptures célèbrent ses éternels... Voir plus

Voyager à travers l'Italie, c'est être proche du paradis. Depuis des siècles, elle attire écrivains, artistes, architectes et marchands, inspirés par la magnificence de Venise, de Florence, de Naples et de Rome. D'innombrables livres, tableaux, poèmes et sculptures célèbrent ses éternels attraits. Au cours des soixante dernières années, elle est devenue l'une des premières destinations touristiques du monde. On ne se lasse pas du raffinement de son architecture, de ses paysages, de sa culture et de sa cuisine. Son art de vivre libre et insouciant, le dolce far niente, est sans pareil.

C'est en Italie que l'on trouve bon nombre des paysages les plus enchanteurs de l'Europe du Sud, comme le lac de Côme (où réside George Clooney), Venise et la Vénétie, Florence et la Toscane mais également la côte Amalfitaine et les non moins magiques îles Eolienes au large de la Sicile. Dans ces paysages mythiques se cachent des hôtels au charme légendaire, cadres de romans, de films, de grandes histoires d'amour et où l'on célèbre encore des mariages: la Villa d'Este au bord du lac de Côme, l'Hotel Splendido à Portofino, Il San Pietro sur la côte Amalfitaine ou la Villa Cimbrone à Ravello pour n'en citer que quelques-uns. Dans Great Escapes Italy, Angelika Taschen vous indique comment les trouver ainsi que d'autres joyaux tels que la romantique Locanda Cipriani sur l'île de Torcello et le Castello di Vicarello en Toscane.

Donner votre avis