La graphologie

Couverture du livre « La graphologie » de Chermet-Carroy S. aux éditions Guy Trédaniel

Brûler d'amour ou d'impatience, se montrer libre comme l'air ou concret voire terre à terre, se laisser vivre : autant de façons d'être qui décrivent notre tempérament. Que l'on soit de type feu, avec une écriture intense qui crépite, porté à l'indiscipline, ou de type eau avec une écriture au mouvement fluide, toute de réceptivité, que l'on privilégie l'échange et la communication avec une écriture ample, aérienne, ou bien que notre personnalité nous porte vers la matérialité de la vie avec une écriture concentrée, notre façon d'écrire révèle notre caractère. Ces dominantes (de feu, d'air, de terre, d'eau) se combinent en chacun de nous. Elles composent notre personnalité, avec ses qualités comme ses faiblesses et, finalement, la richesse et l'unicité de chaque individu. Ces quatre types de tempéraments se retrouvent chez les héros de la mythologie gréco-romaine. Les récits mythiques contiennent, en effet, les mécanismes de la psychologie dans leurs fondements et leurs nuances. Ce livre, accessible à tous, enrichit l'approche graphologique en y associant la mythologie et la typologie des quatre éléments. Chacun pourra se reconnaître et mieux exploiter son potentiel au fil de la vie.