Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Portraits de personnalités oubliées ou décriées de l'histoire française qui ont été rendues à tort ou raison responsables de défaites militaires, qui ont déçu les espoirs placés en elles, qui ont fait obstacle à l'action de grands hommes, etc. Le vice-amiral Villeneuve prétendit que ses marins avaient la colique pour fuir le combat (résultat : Trafalgar...). Le Prince de Soubise, qui fit décimer ses troupes en deux heures face à celles du roi de Prusse, deux fois moins nombreuses. Le capitaine de frégate Cahumareys, qui fit échouer son vaisseau La Méduse par temps calme et marée haute avant d'abandonner ses 140 marins sur un radeau dont on connaît la destinée... Un palmarès d'une vingtaine d'anti-héros épinglés avec humour et érudition.
Un grand moment d'histoire, qui raconte les exploits de ceux qui ont raté leur mission.
Ici, nous ne sommes pas dans la glorification, mais plutôt dans l'histoire de ceux qui n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on attendait d'eux. de l'Antiquité à des temps plus modernes, l'autrice nous fait voyager à travers différents personnages en nous resituant dans l'époque et le contexte de la mission mal menée.
A recommander à tous les passionnés d'histoire
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !