Grands systèmes de droit étrangers (6e édition)

Couverture du livre « Grands systèmes de droit étrangers (6e édition) » de Michel Fromont aux éditions Dalloz
  • Editeur : Dalloz

La frontière naturelle du droit est celle du pays dont il exprime de façon normative l'organisation sociale et politique.

Mais certains systèmes ont un rayonnement allant au-delà de leurs frontières, rayonnement tenant à l'histoire, à l'originalité des solutions proposées ou aux liens économiques entretenus par les pays entre eux.
Ce Mémento aborde donc les systèmes allemands, anglais, américains, espagnols et italiens. Plus loin de nous, les droits russes, japonais et chinois sont également présentés.
Une présentation systématique de l'histoire du droit, de l'organisation judiciaire, du droit privé et du contentieux propre à chaque système permettra une lecture comparatiste de l'ouvrage.