Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Grandir sans amour

Couverture du livre « Grandir sans amour » de Micheline Thomas-Desplebin aux éditions L'harmattan
Résumé:

"Pauline grandit dans une famille toxique, sans amour de ses parents, martyrisée par ses frères. Elle se sent abandonnée. Elle a des difficultés à exister et à faire confiance, ce qui l amène à se poser la question de l intérêt de sa propre existence et à vivre des désamours à succession. Dans... Voir plus

"Pauline grandit dans une famille toxique, sans amour de ses parents, martyrisée par ses frères. Elle se sent abandonnée. Elle a des difficultés à exister et à faire confiance, ce qui l amène à se poser la question de l intérêt de sa propre existence et à vivre des désamours à succession. Dans cet univers de violence, elle se met en quête d un ange gardien..."

Donner votre avis

Avis (1)

  • Roman / thérapie pour Pauline, qui prouve à travers ses écrits qu'on ne guérit jamais vraiment de son enfance. Bien écrit, davantage témoignage que roman, on suit avec intérêt l'évolution du personnage, qui, grâce à Jeanne et son écoute bienveillante, saura dépasser le traumatisme d'une enfance...
    Voir plus

    Roman / thérapie pour Pauline, qui prouve à travers ses écrits qu'on ne guérit jamais vraiment de son enfance. Bien écrit, davantage témoignage que roman, on suit avec intérêt l'évolution du personnage, qui, grâce à Jeanne et son écoute bienveillante, saura dépasser le traumatisme d'une enfance sans amour, remettant en cause toute sa vie d'adulte.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.