Grandir Ensemble - L'Enfant, Ses Parents Et L'Ecole

Couverture du livre « Grandir Ensemble - L'Enfant, Ses Parents Et L'Ecole » de Beccaria/Malart aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

La presse éducative d'un groupe de presse catholique, leader en son domaine, et l'école catholique, choisie par une famille française sur deux, ont réussi à garder leur identité tout en étant reconnues par un large public. Deux leaders de ces " institutions " uniques au monde livrent les secrets et les savoir-faire de cette réussite : sur quelles convictions celle-ci repose-t-elle oe

Sont tour à tour abordés des sujets aussi pratiques que : la juste place de l'enfant dans notre société et de l'élève à l'école, le dur métier de parents et d'enseignants, le rôle et les défis de l'école, les apprentissages de la petite enfance, le pari de la lecture, la nécessaire ré-invention du collège, les conditions de la réussite de chaque jeune, l'évaluation, la sélection, l'échec solaire, les pièges et les atouts du retour à l'autorité, la proposition de la foi.