Grandir à Strasbourg ; dans les années 1940 et 1950

Couverture du livre « Grandir à Strasbourg ; dans les années 1940 et 1950 » de Sophie Bocquillon et Armand Perego aux éditions Wartberg
  • Editeur : Wartberg

Dans chaque titre, un auteur qui a lui-même grandi dans la ville et la période en question, décrit à quoi ressemblait cette enfance : à Strasbourg dans les années 1940-1950, à Lille dans les années 1960-1970. Le bruit du tram, le goût de la barbapapa, la vitrine du marchand de jouets, mais aussi la manière dont la ville et l'habitat se transforment. Ces livres nous permettent de retrouver la ville d'où nous venons, telle qu'elle était à l'époque où nous y étions enfants. Un temps plein d'émerveillements et de possibles.