Grandes traversées GTAM (Haut-Atlas marocain)

Couverture du livre « Grandes traversées GTAM (Haut-Atlas marocain) » de Pierre Martin aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Ingénieur télécom en « retraite » active, je partage mon temps libre entre des missions de consulting, quelques courses de haute montagne et des voyages au long cours. Avec ma femme Marie, nous parcourons les sentiers de nombreux pays pour découvrir d'autres manières de vivre. C'est à pied que nous partons à la découverte des habitants, des cadres de vie et des paysages du Monde. Ainsi, nous avons traversé, outre les splendides départements de France, d'autres régions passionnantes d'Europe, d'Amérique du Sud, d'Asie ou d'Afrique. Chaque année, nos pas nous mènent entre Népal, Inde himalayenne et Maroc. Construire le trek, le vivre passionnément sur place, le revivre ensuite au travers des photos prises sont les trois points d'orgue qui rythment notre vie côté loisirs. Le site web « Trekkings hors des sentiers battus » propose en accès libre le descriptif détaillé de nos randonnées au long cours. Cet ouvrage vous dévoile cinq circuits de trekking d'un niveau technique modéré et d'une durée de vingt jours chacun dans le haut-Atlas marocain. Entre Midelt et l'Atlantique, ils représentent plus de mille kilomètres d'itinéraires, soit environ cinq cents heures de marche. Chaque portion, de montagne, de sentier historique inter-villages, de crête débonnaire sur les traces des chèvres, peut être réalisée indépendamment, en autonomie ou en accompagnement muletier. Pour l'heure, c'est moi votre guide, alors, bon voyage !