Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Grande christologie institutions divines

Couverture du livre « Grande christologie institutions divines » de Joseph De Maistre aux éditions Saint-remi
  • Date de parution :
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845196308
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

"L'abbé Maistre va traiter ici de quatre institutions divines (qui n'en forment réellement que trois) : celle du prêtre et des successeurs des Apôtres ; celle ensuite du mariage, enfin de la virginité. - Celle de l'Ordre Sacré des Prêtres et des Ministres du Fils de Dieu, écrit-il, est... Voir plus

"L'abbé Maistre va traiter ici de quatre institutions divines (qui n'en forment réellement que trois) : celle du prêtre et des successeurs des Apôtres ; celle ensuite du mariage, enfin de la virginité. - Celle de l'Ordre Sacré des Prêtres et des Ministres du Fils de Dieu, écrit-il, est entièrement un Ordre Nouveau L'Institution du Mariage ramenée à l'idée et au plan primitif du Créateur, sanctifiée et perfectionnée par J.-C. Enfin la Virginité mise en honneur dans le monde entier, le Célibat religieux honoré des plus précieuses récompenses et des plus honorables emplois de la Maison de Dieu; l'Homme élevé par ce moyen divin à la sublimité de l'Ange, et plus rapproché de Dieu."

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.