Grande avenue

Couverture du livre « Grande avenue » de Joy Fielding aux éditions Robert Laffont

Amitié, amour, sexe, trahison et crime! «Grande Avenue» est l'histoire de quatre femmes, quatre amies que rien n'aurait dû séparer.

Pendant plus de vingt ans, Chris, Barbara, Susan et Vicki ont tout partagé. Au fil des épreuves comme des moments de joie, elles ont affronté ensemble les défis de la vie et de l'amour. Le mariage, la maternité, l'ambition professionnelle et une amitié sacrée qui les unit. Mais l'assassinat de Barbara par sa propre fille, en apparence adorable adolescente, révélera l'ampleur des blessures que ces femmes portent en elles. Fouillant dans le passé, Susan se penche sur les étranges détours de leur destin. Elle veut comprendre ce qui est allé de travers, pourquoi leur amitié s'est émoussée, comment leurs rêves sont devenus cauchemars, jusqu'à détruire des vies.
Explorant les ressorts de l'amitié et le sens de l'amour inconditionnel, Joy Fielding nous offre un voyage au plus profond des âmes et des coeurs, dans les secrets enfouis de ces quatre femmes magnifiques et ordinaires, sublimes et tragiques. À sa finesse d'analyse psychologique et à son talent pour tenir le lecteur en haleine, Joy Fielding ajoute une nouvelle dimension à ce drame romantique: le suspense.

Peut-être le plus "desperate housewives" des romans de Fielding, un de mes préférés aussi. Ces femmes si différentes, qui arrivent malgré tout à devenir amies mais que leurs différences finissent pas séparer quand même, c'est assez touchant et la fin est boulversante !