Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Grand sud marocain

Couverture du livre « Grand sud marocain » de Charles Kerivel aux éditions Gallimard-loisirs
Résumé:

Charles Kerivel parcourt depuis plus de vingt ans le Grand Sud marocain : d'abord Marrakech, la ville rose, qui ouvre ses portes sur l'Atlas, puis les gorges du Dadès et du Todra, les plaines du Tafilalet et l'immense Djbel Saghro, Zagora et les premières dunes de sable, jusqu'à la magnifique... Voir plus

Charles Kerivel parcourt depuis plus de vingt ans le Grand Sud marocain : d'abord Marrakech, la ville rose, qui ouvre ses portes sur l'Atlas, puis les gorges du Dadès et du Todra, les plaines du Tafilalet et l'immense Djbel Saghro, Zagora et les premières dunes de sable, jusqu'à la magnifique vallée du Draa.
Il retranscrit ses rencontres avec les tribus Aït Haddidou du Haut Atlas, celles des Aït Yazza et des Aït Brahim et la grande histoire orale des tribus berbères Aït Atta. En termes de transparence et de lumière, il rend compte de la fragilité de l'instant et de la souveraine évidence du beau.

Donner votre avis