Grand sommeil et petits lits

Couverture du livre « Grand sommeil et petits lits » de Simona Mulazzani et Giovanna Zoboli aux éditions Albin Michel Jeunesse

Avec des mots infiniment doux et des images tendres, ce joli texte poétique construit comme une berceuse nous emmène au pays du sommeil, à la rencontre des animaux endormis.

Le chat ronronne dans l'armoire tandis que les mites se serrent dans le tiroir, la chenille se construit un bivouac pendant que l'étourneau rêve dans son hamac.
Un livre doux comme un oreiller en plumes, à lire avant de s'endormir tranquillement.