Grand slam de poésie ; anthologie t.1

Couverture du livre « Grand slam de poésie ; anthologie t.1 » de  aux éditions Le Temps Des Cerises

La poésie populaire, aujourd'hui comme hier, se construit de rimes, de rébellion et de fraternité et se caractérise par le verbe énergique (et souvent drôle) des poètes. Le slam est d'abord un tournoi, accessible à tous, où l'on fait tournoyer les esprits et els mots. C'est aussi un terrain de jeu poétique qui permet aux générations de se succéder... sur scène, pour déclamer des poèmes. Le public participe lui aussi, car il choisit les poètes qui reviennent sur scène pour la finale. Mouvement populaire, le slam a investi les bistrots, les bibliothèques et les salles de classe. Lucides, violentes, amoureuses ou nostalgiques, avec 1000 références tristes ou amusantes à notre quotidien et notre histoire contemporaine, voici 37 voix qui se firent entendre lors du 1er Grand Slam national de poésie, organisé avec succès en 2006 à Nantes par la Fédération française de slam poésie. En attendant la suite... En couverture, une photographie de Marc Smith par Robert To