Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Grand oral d'économie français-anglais ; DSCG épreuve 6 ; cours et application

Couverture du livre « Grand oral d'économie français-anglais ; DSCG épreuve 6 ; cours et application » de Michel Van Der Yeught et Arnold Gremy aux éditions Eska
  • Date de parution :
  • Editeur : Eska
  • EAN : 9782747214490
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'ouvrage Grand Oral d'économie français / anglais est conforme aux nouveaux programmes de l'expertise comptable. Il prépare à l'épreuve n° 6 du DSCG en français et en anglais. Il est composé de trois parties.
La première partie propose une méthode complète de préparation au Grand Oral et elle... Voir plus

L'ouvrage Grand Oral d'économie français / anglais est conforme aux nouveaux programmes de l'expertise comptable. Il prépare à l'épreuve n° 6 du DSCG en français et en anglais. Il est composé de trois parties.
La première partie propose une méthode complète de préparation au Grand Oral et elle apporte des conseils précieux pendant l'année et au cours de l'épreuve.
La deuxième partie traite les sept grands débats contemporains qui figurent au programme. À chaque débat correspond un dossier complet semblable à ceux que les candidats recevront pendant leur épreuve.
Chaque dossier comporte : une introduction synthétique à la thématique du débat (en anglais) ; une série de documents en anglais illustrant les différentes facettes de la question. Ils sont spécialement adaptés à l'épreuve et annotés pour faciliter la compréhension. En tout, l'ouvrage propose plus de 60 documents tirés des meilleures publications, des questions facilitant la compréhension des documents ; des fiches de vocabulaire anglais / français ; un sujet de Grand Oral suivi d'une proposition de corrigé en français ; des exemples d'emploi d'expressions anglaises dans le contexte du sujet d'examen proposé pour préparer l'entretien en anglais ; une liste de sujets supplémentaires portant sur le débat du dossier ; une bibliographie d'ouvrages, d'articles et de sites Internet en anglais et en français pour aider les candidats à enrichir leur culture économique.
La troisième partie apporte tous les outils de travail nécessaires à une préparation solide : 50 mots de liaison en français, 100 expressions idiomatiques anglaises, précis grammatical adapté à la correction de l'oral, index-lexique anglais-français / français-anglais, liste des verbes irréguliers.
L'ouvrage se prête bien au travail collectif dirigé par un enseignant mais il est également conseillé à ceux qui étudient par eux-mêmes.

Donner votre avis