Grand-mere est revenue... elle n'a rien reconnu !

Couverture du livre « Grand-mere est revenue... elle n'a rien reconnu ! » de Jeanny Fontagneres aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Grand-mère Jeanne est partie au paradis depuis cinquante ans !

Grand-mère Jeanne est partie au paradis depuis cinquante ans !
Soucieuse pour sa petite fille, elle reçoit l?autorisation de « Là-haut » pour descendre quelques heures sur notre planète afin de rejoindre sa protégée. Sarah, qui croit devenir folle en revoyant sa grand-mère assise là au pied de son lit, tente de lui expliquer le progrès réalisé depuis ces cinquante dernières années.
Chacun s?y reconnaît et comprend certaines absurdités qu?il accepte, qu?il entend et qu?il vit au quotidien sans en être conscient. Ce n?est ni un tracé moralisateur ni nostalgique, mais une prise de conscience qui nous fait comprendre que nous sommes tous responsables de ce que la société est devenue. L?auteur n?oublie pas de mentionner et remercier tous les inventeurs, d?un progrès véritable et nécessaire dans de nombreux domaines, et auxquels nous sommes tous redevables.
Un trait d?écriture réaliste où la plume vous invite avec délicatesse et humour à changer peut-être certaines de nos habitudes ! A lire sans modération car malgré l?importance du sujet, l?humour est au premier plan.