Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Grand, Biesse Et Mechant

Couverture du livre « Grand, Biesse Et Mechant » de Dominique Watrin aux éditions Cactus Inebranlable
Résumé:

GRAND, BIESSE ET MÉCHANT, c'est l'année 2012 redessinée dans toute sa splendeur et ses décadences par un grand malade.
Chroniqueur humoristique de son (mauvais) état, Dominique Watrin triture l'actualité en permanence pour la resservir dans des billets décalés qu'il distille à cadence de folie... Voir plus

GRAND, BIESSE ET MÉCHANT, c'est l'année 2012 redessinée dans toute sa splendeur et ses décadences par un grand malade.
Chroniqueur humoristique de son (mauvais) état, Dominique Watrin triture l'actualité en permanence pour la resservir dans des billets décalés qu'il distille à cadence de folie sur les chaînes radio de la RTBF, dans le journal « L'Écho » et sur la scène de nombreux centres culturels belges.
Dominique Watrin est GRAND parce qu'il contemple et commente le monde du haut de ses 1mètre90. Mais plus haut, il a le vertige !
Dominique Watrin est BIESSE (« bête » en wallon) parce qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez qui ne l'éloigne jamais de la Wallonie, et même de sa ville de Binche où il situe le nombril du monde.
Dominique Watrin est MÉCHANT parce que, point barre, c'est comme ça, ça ne se discute pas.
GRAND, BIESSE ET MÉCHANT, c'est 30 chroniques hilarantes, 25 brèves « coups de massue » et 20 minis romans-photos absurdes savamment organisés dans un recueil qui chatouille, qui pique et qui gratte, mais qui fait toujours plaisir.

Donner votre avis