Grammaire érotique

Couverture du livre « Grammaire érotique » de Jacques Laurin aux éditions La Musardine

" Je te gamahuche, tu me gamahuche, nous nous gamahuchons... " : la grammaire comme vous ne les avez jamais apprise !

Cette Grammaire érotique reprend l'essentiel des règles basiques : types de phrases, mots variables et invariables, accord du participe passé, homophones, niveaux de langues, etc. C'est une grammaire toute simple qui traite du français quotidien et des questions que l'on se pose le plus souvent. Et surtout, il s'agit d'une grammaire par l'exemple, et pas n'importe quels exemples, car tous tirés de la littérature érotique et signés par les plus grands auteurs du genre.

Les règles apprises à l'école sont souvent des souvenirs enfouis très loin, mais avec des exemples tirés de la littérature érotique, impossible de les oublier. Pour tous les amoureux de la langue, ce petit livre deviendra un aide-mémoire amusant et sensuel, à feuilleter au gré de ses envies.

Exemple:

Le verbe
Les formes du verbe sont au nombre de quatre :
1- La forme active. Le sujet fait l'action.
Elle remua du cul et du con. (Restif de La Bretonne.)
2- La forme passive. Le sujet subit l'action.
J'ai été aimée par tous les bouts, ou plutôt par tous les orifices et devant
et derrière, et en haut et en bas. (Dormienne.)
3- La forme pronominale se construit avec un pronom complément qui est à
la même personne grammaticale que le sujet.
Elle devait s'être lavée, car son con n'exhalait aucune odeur. (Apollinaire.)
4-La forme impersonnelle. Le verbe ne s'emploie qu'à la 3e personne du
singulier. Le sujet n'est ni une personne ni une chose.
Il faut être entouré de culs, quand c'est un cul qu'on fout. (Sade.)
Saurez-vous accorder ces participes passés ?
Ma bite est donc entré... dans son cul d'un seul coup, de tout son long. (Camus.)
Je saisis le vit de mon futur, et je l'aurais avalé... s'il n'avait pas été si gros. (Restif de La Bretonne.)

Les homophones
Sur et sûr
Sur : sans accent, préposition signifiant dessus.
Sûr : avec accent, adjectif qualificatif signifiant certain.
Ajoutez ou pas l'accent circonflexe :
Je vais avec ma langue effleurer le petit trou de son cul, en lui donnant de légères claques sur les fesses. (Sade.)
Je m'étais branlée deux fois dans la journée pour être sur de ne pas éjaculer trop rapidement. (Marc Cholodenko.)