Grammaire du sms

Couverture du livre « Grammaire du sms » de Aurelia Robert-Tissot aux éditions Pu De Vincennes

En quoi est-ce que la grammaire des SMS diffère-t-elle du français « standard » ?

De quoi faire frémir les enseignants : «J tap'L dê ke J p'E», «Tê le plu bo 2 la klass». Même si nous sommes bien conscients des abréviations et des écritures phonétiques que nous utilisons dans les messages électroniques, leurs particularités syntaxiques restent pour le plus souvent opaques. À l'exemple du sujet « oublié » dans les SMS, cet ouvrage montre de manière détaillée quelles sont les règles syntaxiques que nous suivons lors de la rédaction de messages.