Gramercy Park

Couverture du livre « Gramercy Park » de Timothée de Fombelle et Christian Cailleaux aux éditions Bayou Gallisol
Résumé:

New York, 1954. Sur le toit d'un immeuble, une jeune femme s'occupe patiemment des ruches qui l'entourent et semble attendre quelque chose. Dans l'immeuble d'en face, un caïd de la pègre reste cloîtré chez lui à l'exception d'une mystérieuse sortie hebdomadaire. Ils ne se connaissent pas, mais... Voir plus

New York, 1954. Sur le toit d'un immeuble, une jeune femme s'occupe patiemment des ruches qui l'entourent et semble attendre quelque chose. Dans l'immeuble d'en face, un caïd de la pègre reste cloîtré chez lui à l'exception d'une mystérieuse sortie hebdomadaire. Ils ne se connaissent pas, mais ils se voient. Entre eux, le vide, une voiture de flics et un parc dont l'accès est réservé à quelques privilégiés. Qu'est-ce qui pourrait lier cette ancienne danseuse de l'Opéra de Paris et cet homme insaisissable que tout le monde craint ?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Madeleine vit en haut d’un gratte-ciel, en compagnie des abeilles et elle observe… Elle observe Monsieur Day et elle attend ! Monsieur Day est un gangster, ses journées sont réglées toutes de la même façon. Il s’absente tous les jours à la même heure, mais le reste du temps il est à ses...
    Voir plus

    Madeleine vit en haut d’un gratte-ciel, en compagnie des abeilles et elle observe… Elle observe Monsieur Day et elle attend ! Monsieur Day est un gangster, ses journées sont réglées toutes de la même façon. Il s’absente tous les jours à la même heure, mais le reste du temps il est à ses affaires. Peu à peu on apprend pourquoi Madeleine vit là, elle qui rêvait d’être danseuse et surtout ce qui la lie à Monsieur Day.

    J’aime beaucoup Timothée de Fombelle comme auteur jeunesse et j’ai été ravie de le voir dans un autre registre. D’autant plus que le scénario de la BD est plutôt réussi. Même si le déroulement du récit est assez classique, on s’attache à Madeleine, on suit avec plaisir ses pensées, son passé… Le graphisme est aussi très réussi et la construction des planches bien réalisée, totalement en accord avec l’histoire, la personnalité de Madeleine et l’époque des années 50. J’ai beaucoup aimé !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com