Couverture du livre « Graffigny chemin, un village du bassigny au xviiie siecle - elements d histoire locale issus des reg » de Jean Theveny aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414219070

Nos villages ont-ils une histoire ? C'est à cette question que l'auteur a l'ambition de répondre affirmativement, en recherchant et collationnant les nombreux éléments issus des registres paroissiaux, souvent éloquents, et des registres d'état-civil qui leur ont succédé. L'histoire locale souffre de la modestie des sources disponibles, alors que des documents officiels autorisent une approche, sinon exhaustive, au moins détaillée et pertinente.