Gouvernance, valeurs et symboles de l'Europe

Couverture du livre « Gouvernance, valeurs et symboles de l'Europe » de Serge Raynal et Jean-Paul Gillyboeuf aux éditions Saint Honore Editions

L'Europe s'est élargie et son identité devient floue. De nouvelles puissances ont émergé. Il nous a paru intéressant de promouvoir et contribuer au développement de l'esprit européen par des actions éducatives auprès des jeunes pour expliquer ce qu'est l'Union européenne : ses atouts, ses craintes, les enjeux pour notre avenir et plus particulièrement pour les jeunes qui sont confrontés à ce grand défi qui concerne plus de 500 millions de personnes qui composent l'Europe.