Goutez-moi ca ! fete ses dix ans

Couverture du livre « Goutez-moi ca ! fete ses dix ans » de De Lille/Villechaize aux éditions Ouest France

Cet ouvrage symbolise dix années de l'émission de France 3 Nord-Pas-de-Calais-Picardie, "Goûtez-moi ça ! ", produite par Patrick Villechaize et présentée par Pierre Coucke, figure emblématique de la gastronomie du Nord, en collaboration avec des personnalité diverses comme Pierre Bonte, puis l'actrice Jenny Cleve.
Chaque chapitre représente une année avec une vingtaine de recettes parfois accompagnées d'anecdotes et de photographies du tournage ainsi que des photographies des plats extraites de deux ouvrages déjà parus aux Editions Ouest-France, Aimer la cuisine du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie et Aimer la cuisine à la bière.
Ce sont en tout 205 recettes, dont certaines inédites, qui sont ici expliquées et le livre restitue l'ambiance sympathique et chaleureuse des tournages qui a fait de cette émission l'un des succès des programmes régionaux de France 3.