Goldman : une vie en chansons

Couverture du livre « Goldman : une vie en chansons » de Eric Jean-Jean aux éditions Hugo Document

« Il suffira d'un signe », « Quand la musique est bonne », « Comme toi », « Au bout de mes rêves », « Envole-moi », « Encore un matin », « Je marche seul », « Je te donne », « Là- bas », « Puisque tu pars », « Sache que je », « On ira », « Quand tu danses », « 4 mots sur un piano »... : on ne compte plus les tubes de Jean-Jacques Goldman. Alors qu'il célèbre ses 70 ans en octobre et ses 40 ans de carrière en septembre 2021, Éric Jean-Jean dévoile les secrets de création de l'oeuvre de la personnalité préférée des Français et propose de découvrir, à l'aide de nombreuses anecdotes, l'histoire des chan- sons de Jean-Jacques Goldman. Goldman a vendu plus de disques dans sa carrière. En 2020, un sondage réalisé par l'institut YouGov le place en premère position du classement des artistes préférés des Français.