Go west

Couverture du livre « Go west » de Jean Cheruy aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« John Nap comprit brutalement que le moment de la décision était arrivé. Il ne pouvait continuer de caresser paresseusement le projet de partir vers l'ouest. Il devait décider de rentrer à Charleston, destination qu'il refusait dans le fond, ou de partir vers l'ouest seul, sans bien connaître tous les aléas du voyage. Mais n'était-il pas seul dans la vie ? Et la vraie vie était dans ces nouvelles contrées. Il était jeune, sans attaches, avec un métier tout juste entamé mais un métier quand même. Il y avait un autre océan au bout du voyage où déjà naviguaient beaucoup de bateaux américains. L'Amérique... » Ample comme peut l'être l'Amérique qu'il met en scène, le nouveau roman de Jean Cheruy nous entraîne dans le sillage de John Nap qui, au sortir de la guerre de Sécession, et après avoir constaté la mort du Sud, prend le chemin de l'Ouest pour s'y établir. En sa compagnie et celle de camarades qui le rejoignent dans son périple, nous traversons ainsi les étendues gigantesques d'un pays où la nature et le coeur des hommes demeurent sauvages. oeuvre immersive, aux tonalités authentiques et loin des clichés du traditionnel Farwest, Go West rend encore compte du talent de Jean Cheruy à investir et restituer des atmosphères radicalement différentes.