Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Go west young man

Couverture du livre « Go west young man » de Tiburce Oger aux éditions Bamboo
  • Date de parution :
  • Editeur : Bamboo
  • EAN : 9782818983201
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le parcours sauvage et violentd'une montre pendant la conquête de l'Ouest.Un western qui sent la poudre et la boue...
En quatorze histoires, Go West young man retrace la conquête de l'Ouestaméricain, de 1763 à 1938. Des conflits des grands lacs au désert duMexique, les destins se succèdent.... Voir plus

Le parcours sauvage et violentd'une montre pendant la conquête de l'Ouest.Un western qui sent la poudre et la boue...
En quatorze histoires, Go West young man retrace la conquête de l'Ouestaméricain, de 1763 à 1938. Des conflits des grands lacs au désert duMexique, les destins se succèdent. Trappeurs et pionniers, tribus indiennes,desperados et prostituées vont se battre et survivre dans les grandes plaines,les villes champignons et les guerres interminables. Si les grands thèmes sontà l'honneur dans cet album, c'est le côté obscur des Hommes qui ressort,présentant avec un goût amer le rêve américain. Racisme, génocide indien,condition des femmes, guerres et misère. Go West young man est un hommageau western, mais un hommage lucide.

Texte : Tiburce Oger.
Dessins : Christian Rossi, François Boucq, Patrick Prugne, Hugues Labiano, Michel Rouge, Michel Blanc-Dumont, Félix Meynet, Enrico Marini, Dominique Bertail, Ronan Toulhoat, Benjamin Blasco-martinez, Paul GASTINE, Steve CUZOR, Eric HERENGUEL, TaDuc, Ralph MEYER.

Donner votre avis

Lire un extrait offert de Go west young man

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Avis (1)

  • Quel projet fou de Tiburce Oger ! Comme un cadeau à l’enfant fan de western qu’il était, il a l’idée dingue de rassembler 16 dessinateurs et 14 petites histoires autour d’un fil rouge : une montre en or.

    Car il s’agit bien d’une histoire complète, une véritable saga avec des personnages dont...
    Voir plus

    Quel projet fou de Tiburce Oger ! Comme un cadeau à l’enfant fan de western qu’il était, il a l’idée dingue de rassembler 16 dessinateurs et 14 petites histoires autour d’un fil rouge : une montre en or.

    Car il s’agit bien d’une histoire complète, une véritable saga avec des personnages dont les destins se croisent sur 150 ans d’histoire américaine comme un condensé de l’odyssée de la Conquête de l’Ouest.

    Le scénariste dit s’être adapté à chaque dessinateur, chaque histoire plus ou moins courte a un début et une fin mais la fluidité est bien au rendez-vous. De 1763 à 1938, on dévale les grands canyons, on évite les flèches indiennes et les coups de feu, on suit des personnages auxquels on n’a pas le temps de s’attacher, il faut dire que cette montre ne porte pas forcément chance…

    Au final, un album jouissif pour le lecteur comme il l’a été pour le scénariste et les dessinateurs… Sous cette belle couv de Marini se cache un bonheur de lecteur de BD qui a une foule de talents réunie dans un seul album !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com