Global tekno ; voyage initiatique au coeur de la musique électronique

Couverture du livre « Global tekno ; voyage initiatique au coeur de la musique électronique » de Leloup/Renoult aux éditions Le Camion Blanc

Véritable voyage initiatique mené aux sources de la musique techno actuelle (New York, Detroit, Chicago), Global Tekno relate l'épopée de cette culture des clubs et des raves : depuis sa naissance dans les ghettos américains jusqu'à son explosion dans les métropoles européennes (Paris, Barcelone, Vienne), sans oublier son passage par Londres, Ibiza et Berlin.
Premier ouvrage en français consacré à ce phénomène d'une importance et d'une portée capitales dans l'évolution de la musique, ses auteurs ont parcouru toute la surface du globe pour nous conter la grande épopée de la techno et de la house.
Global Tekno est également un superbe album illustré de très nombreuses photos, qui restituent l'atmosphère des villes visitées par ce livre, et qui en disent autant que les mots sur les musiciens rencontrés et interviewés.