Global techno t.1

Couverture du livre « Global techno t.1 » de Ariel Kyrou aux éditions Scali
  • Editeur : Scali
  • EAN : 9782350121901

Voyage initiatique mené aux sources de la musique électronique actuelle, de New York à Detroit ou Chicago, Global Techno Vol.1.1 relate l'épopée de cette culture des clubs et des raves : depuis sa naissance dans les ghettos américains jusqu'à son explosion dans les métropoles du vieux continent, Paris, Barcelone ou Vienne, son passage par Londres, Ibiza et Berlin, sans oublier l'explosion finale d'un phénomène aussi populaire que la Tecktonik. Les auteurs ont rencontré les artistes majeurs de cette histoire, tels que Pierre Henry, Kraftwerk, Jean-Michel Jarre, Juan Atkins, Cari Craig, Laurent Garnier, Aphex Twin, Autechre, Luc Ferrari ou David Toop. Premier véritable ouvrage français consacré au phénomène, ses auteurs ont parcouru toute la surface du globe pour nous conter la grande épopée de la techno et de la house.