Glenmor, le refus, le rêve, la quête

Couverture du livre « Glenmor, le refus, le rêve, la quête » de Herve Le Borgne aux éditions Les Oiseaux De Papier

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Qui de mieux qu’un grand ami et admirateur passionné de Glenmor pour en faire son portrait ? Dans le livre « Glenmor, Le refus, le rêve, la quête », Herve Le Borgne, raconte Glenmor tel qu’il l’a connu. On découvre un personnage complexe, aux multiples facettes, tour à tour barde, poète,...

Qui de mieux qu’un grand ami et admirateur passionné de Glenmor pour en faire son portrait ? Dans le livre « Glenmor, Le refus, le rêve, la quête », Herve Le Borgne, raconte Glenmor tel qu’il l’a connu. On découvre un personnage complexe, aux multiples facettes, tour à tour barde, poète, écrivain, libertaire et nationaliste, en perpétuelle quête, en marche vers un rêve aux couleurs humanistes.
    Il était tout cela et bien plus encore.
    On découvre comment ce jeune paysan du Poher est devenu artiste et porte-drapeau de la Bretagne mais aussi de toutes les minorités opprimées. On le décrit comme l’homme qui a réveillé les consciences bretonnes, la fierté d’être paysan ; d’appartenir à une terre d’histoire et de culture. Il est l’auteur de cette célèbre maxime : « L’homme qui se veut tel n’a qu’un devoir : l’insoumission. »
    Le livre est illustré de photos, de documents et de textes inédits compilés par l’auteur.