Un roman adressé à un père disparu, aussi intime qu'universel
Quel plaisir de retrouver, le temps d'une randonnée, le geste ancestral du glaneur ramassant une plante médicinale, un savoureux champignon ou, plus simplement, quelques délicieuses baies sauvages ! encore faut-il savoir quoi ramasser et pour quelle utilisation, en étant sûr que ce geste n'aura pas de conséquences fâcheuses pour le milieu naturel.
Pour cela, les alpes offrent à tous les curieux de nature un formidable champ d'investigation et des cueillettes variées au-delà de l'imaginable. l'exposition, le sol, l'altitude et quantité d'autres facteurs génèrent une exceptionnelle mosaïque de milieux oú il est possible de glaner, saison après saison, en renouvelant constamment son intérêt au fil des trouvailles et des expériences. ce guide se veut une fenêtre entrouverte.
Il vous apprendra à respecter, reconnaître puis utiliser toutes ces merveilles que l'on peut trouver en montagne. a chacun de porter un regard gourmand ou émerveillé, mais toujours empreint de modération, au travers de cette petite ouverture sur le monde naturel montagnard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un roman adressé à un père disparu, aussi intime qu'universel
Une excellente porte d’entrée dans le Grand Siècle pour les collégiens et lycéens
En partenariat avec le CNL, le Prix distingue des nouveaux talents de la bande dessinée
Entretien avec Vanessa Bamberger : la souffrance à l’école est-elle un passage obligé ?